Pas encore membre ?

La méthode Montignac a fait maigrir plus de 25 millions de personnes dans le monde.

Et maintenant c’est VOTRE tour !

«  Il ne s’agit plus de manger moins,
mais de manger mieux en faisant les bons choix !… »

Michel Montignac

Depuis plus de 30 ans, Michel Montignac, mon père, a démontré au fil de ses recherches que les calories n’étaient pas un facteur déterminant dans la prise de poids. On ne grossit pas parce qu’on mange trop, mais parce qu’on mange mal.

La méthode Montignac, n’est pas un régime au sens traditionnel du terme, car on peut manger équilibré et sans restrictions de quantité. Il suffit seulement d’adapter ses habitudes alimentaires en respectant les index glycémiques. Manger mieux en faisant les bons choix alimentaires !

Les résultats de la méthode sont visibles et les effets sont durables. Elle a fait mincir plus de 25 millions de personnes dans le monde depuis une trentaine d’années. Et maintenant, c’est à votre tour d’en profiter !

C’est notre métier de vous guider pour trouver la meilleure solution minceur et commencer à maigrir dès maintenant !


Sybille Montignac

Sybille Montignac

Diététicienne diplômée d’Etat et spécialiste de la méthode Montignac

Perdre du poids d’une manière efficace et durable

La méthode Montignac est basée essentiellement sur des choix d’aliments à l’intérieur de chaque grande catégorie : glucides, lipides et protéines. Au cours de cette méthode, vous apprendrez à composer des repas en équilibrant vos besoins nutritionnels et en optant pour des aliments à Indice Glycémique bas. Dans un premier temps, c’est la phase I ou la phase active de perte de poids.

Ensuite vous apprendrez à réintégrer ponctuellement des aliments à IG plus élevé. Ce nouveau concept de la phase II (la phase de stabilisation) est celui de la résultante glycémique ou RG (élévation moyenne de la glycémie obtenu à la fin d’un repas). L’objectif est de gérer ses écarts afin de stabiliser son poids en adoptant définitivement de bonnes habitudes alimentaires.

Avec la méthode Montignac, vous allez perdre du poids d’une manière efficace et durable, diminuer les facteurs de risques cardio-vasculaires et prévenir l’apparition du diabète.

Perdre du poids avec les index glycémiques, c’est scientifiquement prouvé !

Le régime IG (index glycémique) permet non seulement d’identifier les aliments à risque mais aussi il permet de déterminer les associations d’aliments à éviter. Le régime IG a été conçu à partir d’études scientifiques menées notamment sur les effets de la sécrétion d’insuline.

L’insuline est une hormone secrétée par le pancréas qui joue un rôle régulateur des flux de glucose dans l’organisme en le libérant dans le sang pour un usage immédiat ou pour un stockage sous forme de graisses de réserves.

Les résultats du régime IG sont garantis ! C’est un régime qui s’installe dans le temps sans les contraintes excessives d’un régime classique, il va permettre non seulement de mincir mais aussi et surtout de garder un poids de forme. On peut manger à satiété puisqu’il n’y a pas de restriction au niveau quantitatif.

Bien entendu comme pour tout régime, il faudra respecter certaines règles et modifier quelques habitudes alimentaires mais le régime IG saura très rapidement vous inculquer, et ce en douceur, les principes de base d’une alimentation saine et équilibrée.

Du plaisir oui, du poids non !

Au fil des années, la méthode a démontré que vous allez non seulement perdre du poids mais en plus être en meilleure santé. Suivre la méthode, c’est adopter une alimentation variée et parfaitement équilibrée, sans restrictions de quantités.

Vous serez fière de vous et votre entourage aussi. Lorsque vous aurez stabilisé votre poids, vous ne reprendrez pas vos kilos perdus. Et si votre compagnon vous dit : “Tu as retrouvé une taille de guêpe ! As-tu fais un régime ?”, vous pourrez lui confier votre secret : « Non, j’ai enfin découvert comment manger en me faisant plaisir… simplement en apprenant à faire les bons choix. » 

Une méthode universellement connue

Michel Montignac est aujourd’hui un spécialiste de la nutrition reconnu dans le monde entier. Ses livres sont traduits en 25 langues et publiés dans 42 pays.

Il est particulièrement connu en Europe où ses livres consacrés à sa méthode ont battu tous les records de vente avec plus de 18 millions d’exemplaires vendus !
Ses théories ont aussi largement influencé les auteurs américains. Les trois grands best sellers Eat Great, Lose Weight de Suzanne Sommers, Sugar Busters (Les chasseurs de sucre! : réduisez votre apport en sucre et domptez les graisses!) de Leighton Stewart et The South Beach Diet (Régime Miami) du Dr. Arthur Agaston, sont, sinon copiés, du moins intégralement « inspirés » du best seller de Michel Montignac Je mange, je maigris et je reste mince.