5 ASTUCES POUR PERDRE DU POIDS EN 2020

En ce début d’année, vous êtes nombreuses et nombreux à avoir placé tout en haut de votre liste de bonnes résolutions le désir de perdre du poids.
Il faut dire que ce début d’année est certainement la période idéale pour entreprendre un programme minceur !
Pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, voici 5 conseils essentiels :

  1. Prenez le temps de vous préparer mentalement : laissez-vous le temps d’intégrer le fait que vous allez changer quelque peu vos habitudes alimentaires pour enclencher une perte de poids durable. Fixez-vous une date précise, de préférence un lundi
  2. Notez dans un cahier (ou éventuellement dans votre téléphone) vos sources de motivation et en quoi cette perte de poids sera bénéfique pour vous. Car cette décision doit être soit prise par vous et avant toute chose pour vous. 
  3. Faites un grand tri dans vos placards : durant cette période qui précède la mise en place de votre programme, videz vos placards de cuisine un à un et mettez dans un panier ou une grande boite tous ces aliments qui pourraient vous déstabiliser ; bonbons, gâteaux, pâte à tartiner, chips, biscuits apéritifs, etc. Ensuite faites un choix selon ce qui vous convient le mieux à vous, et à votre famille : soit vous vous débarrassez de ces produits, soit vous les laisser à disposition des autres membres de votre famille, en prenant le soin de laisser ces produits hors de votre vue (dans un tiroir spécial par exemple)
  4. Faites une “virée course spéciale collation intelligente” : achetez des amandes, des fruits de saison qui se conservent bien (clémentines, pommes, poire, kakis, kiwis par exemple), du chocolat noir à 70% de cacao minimum et pourquoi pas des fruits secs comme des pruneaux ou des abricots secs ou moelleux. Profitez-en pour acheter un produit sucrant à IG bas (stévia, xylitol, sirop d’agave ou fructose de bonne qualité) et une tisane, un thé ou une infusion qui vous fait réellement plaisir.
  5. Imprimez vos menus et vos listes de courses : sur le programme en ligne Montignac, vos menus sont toujours envoyés avec une semaine d’avance pour que vous ayez bien de temps de vous organiser. Si des aliments ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à revenir vers les diététiciennes pour qu’elles vous guident dans les meilleurs choix