7 CONSEILS POUR BIEN GÉRER LES FÊTES

Les fêtes approchent à grands pas ! Voici les conseils des diététiciennes de la méthode Montignac pour profiter des festivités de fin d’année sans vous en mordre les doigts !

  • Mangez une pomme et une dizaine d’amande avant le début des festivités :  grâce à l’effet rassasiant quasi immédiat il sera plus facile de ne pas vous jeter sur les toasts dès l’apéritif !
  • Pour l’apéritif, optez pour une flûte de champagne ou un verre de vin (de préférence rouge) et fuyez les alcools forts ainsi que les jus de fruits qui ont tendance à ouvrir l’appétit ! Pensez toutefois à toujours manger avant de boire de l’alcool afin de limiter son impact sur votre glycémie. Buvez lentement en discutant avec les autres convives. 
  • Profitez de la fête et n’excluez aucun aliment ! Rappelez-vous que la majorité des aliments festifs sont des aliments sains qui n’auront aucun impact sur votre silhouette : saumon fumé, foie gras, huîtres, coquilles Saint Jacques, chapon, gibier,  homard, etc. Faîtes donc votre fine bouche et choisissez les mets les plus raffinés de la table. Cela vous permettra de faire les meilleurs choix pour votre ligne.
  • Mangez lentement, afin de savourer davantage votre repas et de profiter de la saveur délicate de chaque aliment. Vous percevrez également mieux les sensations de satiété.
  • Prenez le temps de discuter encore plus que d’habitude, aidez au service, jouez avec les enfants : en plus de passer un moment agréable, vous serez moins tenté(e) !
  • Limitez-vous à un ou deux verre de vin (rouge de préférence) pour tout le repas mais ayez toujours à table un verre d’eau et buvez régulièrement tout au long du repas.
  • Privilégiez la qualité à la quantité : prenez le plaisir de déguster l’entrée, le plat et le dessert mais servez-vous une quantité raisonnable et évitez de vous resservir ! 

Il est temps de vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année et un merveilleux Noël !